Assurance moto collection : le guide complet pour conduire une 125 CC

Vous voulez investir dans une moto 125 cc ? C’est une belle option de par ses nombreux avantages. Pour avoir plus d’informations sur la conduite de ce véhicule à deux roues, cet article fait le point.

Le permis 125 cc : Qui est éligible à le passer ?

Depuis son apparition sur les rayons, le scooter 125 cc séduit tous les motards (jeune ou adulte). Si vous comptez obtenir un permis de conduire pour cette moto, vous devez tenir compte de certains critères. Il faut de prime abord reconnaître que le permis 12 cc n’est pas du tout accessible à tout un chacun. Pour être apte à passer l’examen de conduite, vous devez avoir une attestation scolaire de sécurité routière ou ASSR et être âgé d’au moins 16 ans. Pour réussir, l’examen théorique, vous devez bien vous préparer. Il est primordial de connaître le Code de la route à la lettre et d’avoir plus d’expérience sur le scooter 125cc. Ayant passé la théorie, il est temps maintenant de faire un examen de conduite. L’épreuve est simple, il suffit seulement de conduire dans les règles de conduite le véhicule à deux roues. Cet examen consiste à évaluer la capacité du conducteur. Si l’examen de conduite est validé, le conducteur pourra enfin passer à la dernière étape est c’est l’examen en circulation.

Conduire le scooter 125 cc  et les critères à prendre en compte

Conduire une moto 125 cc est tout simplement agréable. Facile et léger, ce véhicule à deux roues vous permet de faciliter votre vie de tous les jours. De plus, cette moto vous permet de faire des économies. Alors, si vous envisagez d’investir dans cette moto, il faut avoir un permis B d’au moins de 2 ans. La possession du permis A1 est aussi exigée par la loi. Avec ce permis A1, il est possible de conduire tout type de moto si la puissance est de moins de 15 chevaux. Pour pouvoir rouler sur des roulettes, le conducteur doit suivre une formation dans le domaine. Après la formation, vous serez un motard qualifié et vous pourrez par la suite conduire sans le moindre stress.

Ce qu’il faut retenir

Tout comme l’auto,  se souscrire à une assurance pour la protection du conducteur et de la moto est nécessaire. Ce véhicule à deux roues est une moto de collection de par ses caractéristiques. L’assurance doit également vous proposer une formule de garantie à la hauteur de vos attentes, un prix raisonnable et une assistance en cas de panne. Il doit vous couvrir en cas d’accident et indemniser aussi le tiers en cas de blessure par exemple. Pour trouver la meilleure assurance pour ce scooter de collection, vous devez vous rendre sur les comparateurs d’assurances et vous informer sur plusieurs domaines (formule de garantie, prix, devis, assistance en cas de panne, etc.). Il faut noter que la plupart de toutes les assurances y compris les assurances auto font un devis gratuit et indemnise tous les risques d’accident et les tiers.

Bref, conduire une moto 125 cc est le rêve de bon nombre de personnes (jeune ou adulte). L’obtention d’un permis de conduite est vraiment exigée par la loi pour votre protection et celle des autres. La souscription à une assurance est également sollicitée pour vous couvrir en cas d’accident.

 

 

 

Partagez sur vos réseaux

Facebook
Pinterest
Twitter
LinkedIn